Les CHAKRAS

Ce sont des portes d’entrées et de sorties d’énergie entre le corps physique et vos corps subtils de l’Aura mais aussi du monde extérieur.
Il faut surveiller le bon fonctionnement de ces Chakras afin de garder une bonne vitalité de notre physique mais aussi de l’équilibre de tous nos corps énergétiques (émotionnel, mental, etc).
Il existe 7 chakras principaux et de nombreux secondaires. Ils tournent comme une roue dans un sens ou dans un autre selon si nous sommes une femme ou un homme.
Chacun a sa fonction.
Chakra racine : Il se situe entre les organes génitaux et l’anus.
il tourne dans le sens d’une aiguille d’une montre pour les hommes. Contraire pour les femmes.
C’est lui qui gère l’énergie, l’instinct de survie et qui porte la potentialité du devenir physique.
De lui dépend le comportement de fuite ou d’agressivité. Au niveau du corps physique, il touche les jambes, les pieds, les parties génitales, le sacrum et les reins. Il gère les glandes surrénales.

Chakra sacré : Placé à trois largeurs de doigt sous l’ombilic il gère la vitalité, la capacité de mouvement, l’équilibre et la sexualité.
Physiologiquement il est en rapport avec le bassin, les hanches, le sacrum, les vertèbres lombaires et les parties génitales

Chakra du plexus solaire :C’est lui qui gère les émotions non élaborées. Il concerne les énergies émotionnelles, les désirs, le pouvoir personnel, l’instinct de propriété.
Il est lié au système nerveux autonome, au diaphragme, à l’estomac et aux 6 dernières vertèbres dorsales. Il est en relation avec le pancréas.

Chakra du coeur : Situé au milieu du sternum juste entre les mamelons il gère lui aussi des énergies émotionnelles mal élaborées qui correspondent à l’amour, la compassion, l’altruisme, les sentiments humanitaires.

Il est, entre autres, en relation avec le foie, la vésicule biliaire, le cœur, le système circulatoire, le système immunitaire. 

Chakra  Gorge : Il correspond au plexus cervical et gère tout ce qui touche à l’expression de soi, à la réceptivité, à la créativité. C’est le centre de la communication, de l’expression et du jugement.
Il est lié à la gorge, aux vertèbres cervicales, aux bras, à la bouche et au système respiratoire. Sur le plan glandulaire il est en relation avec la thyroïde.

Chakra frontal (3 eme oeil) :  Localisé à la racine du nez, à un centimètre au-dessus du point placé juste entre les deux sourcils, il correspond à l’intellect, l’intelligence, l’intuition et même la clairvoyance.
C’est le centre de l’idéalisme et de l’imaginaire. Ce Chakra est en relation avec les oreilles, le nez, le front, la partie postérieure du cerveau, la moelle épinière et l’œil gauche (personnalité). Il est rattaché à l’hypophyse. 

Chakra Couronne : Il est situé au sommet de la tête et correspond au devenir spirituel, à la transcendance, à la conscience supérieure.
Il porte une spiritualité réelle pas simplement intellectuelle.
Il est lié à la partie antérieure du cerveau, de l’œil droit (structure). Sur le plan glandulaire, il est rattaché à l’hypophyse.

Un chakra peut être bloqué, en hyper ou en hypo-activité. Des tests avec le pendule ou les baguettes permettent de contrôler le fon fonctionnement de ces portes d’entrées de l’énergie et sa circulation dans notre corps physique.

Des exercices de respiration, de méditation, et de yoga,  aident à faire circuler les énergies dans le corps. Mais en cas de blocage, ou de