phobies-peur-panique- anxiété

Phobies, peur, panique, angoisse

Tarifs

Règlement de votre séance en ligne : Régler
Réservation de votre séance en ligne sur la plateforme : Prendre rdv

Phobies, peur, panique, angoisse sont des symptômes avec une origine commune. La différence entre chaque est l’intensité vécue.

PEUR

La peur peut être très proche de la phobie. La principale différence réside dans l’intensité de la réponse immédiate et incontrôlée. Ainsi, une personne victime d’une peur pourra, en étant préparée, se raisonner et garder un certain contrôle de ses réactions. 

PHOBIE

La phobie se caractérise par des réactions physiologiques et comportementales immédiates et incontrôlées. Elle se manifeste notamment sous forme de cris, de mouvements incontrôlés du corps, d’une brusque accélération du rythme cardiaque et d’une augmentation de la sudation. La cause de la réaction phobique est toujours clairement identifiée. Une personne victime de phobie sait de quoi elle est phobique (araignée, prise de parole en public, avion, exposition sociale, etc.).
La mise sous hypnose peut permettre d’affronter peu à peu sa phobie en toute sécurité.

PANIQUE

La plupart d’entre nous ont expérimenté au moins une fois dans leur vie une crise de panique provoquée par des événements particuliers. Dans le cas d’une personne qui souffre de troubles paniques cependant, les crises surviennent soudainement et sans menace extérieure apparente.

Ces crises atteignent leur paroxysme rapidement, habituellement en moins de 10 minutes. Malgré leur brièveté, elles sont souvent décrites comme une expérience terrifiante et laissent la personne vidée d’émotion et anxieuse à propos de sa santé. Pour elle, la peur d’avoir une nouvelle crise devient une préoccupation angoissante. De sorte que la personne apprend rapidement à éviter la situation qui semblait avoir déclenché l’épisode.

ANGOISSE

A l’inverse de la phobie, de la peur ou de la panique, la cause de l’angoisse n’est pas clairement identifiée. Plus « sourde » et nettement moins « précise », l’angoisse peut apparaître à un moment totalement inattendu sans que la personne qui en souffre puisse clairement identifier la raison pour laquelle cette angoisse surgit à cet instant précis. 
Contrairement à la phobie, les manifestations physiques de l’angoisse vont plutôt vers une forme de « paralysie » marquée par une difficulté à respirer et une impression d’être comme « emprisonné ».

C’est parce que l’on ne peut lutter consciemment contre ce type de trouble que l’hypnose est utile.

L’hypnose permet de travailler directement sur notre inconscient et de changer la perception de sa peur pour revenir à l’évidence d’une vie normale.

Prenez RDV en ligne : 
https://bouteilly-karine.reservio.com/services

Vous pouvez me consulter en cabine ou en ligne par visio

Accueil » Hypnose Ericksonienne – Thérapeutique » Thèmes abordés » Phobies, peur, panique, angoisse
prendre rdv156 chemin de la Bergerie
83230 Bormes les Mimosas
07 82 08 12 03

Articles récents

hypnotherapie les avantages
La « mécanique » de l’hypnose Dans l’état d’hypnose, l’inconscient occuperait l’avant-plan, laissant en veilleuse le conscient habituellement ...
Les informations sont basées sur de nombreux livres de médecins et d'enquêtes d'ARTE notamment. (Liens ...
Interview sur le portail Pronto.fr, Karine Bouteilly – Hypnothérapeute à Montauban Le corps ...