Qui suis-je ?

Je me suis intéressée très tôt du fait de mon parcours personnel, à l’Humain et son fonctionnement.

Après des années avec l’aide de thérapeutes, j’ai fait un travail sur moi, associant diverses techniques afin de pouvoir évoluer, de franchir les épreuves ou expériences que l’on peut nous mettre sur la route de notre Vie (Échecs aux examens, Perte d’emploi, Manque de Confiance en Soi, Perte d’estime de Soi, Burn-Out, Dépression, Deuil, Divorce, Maladie, Dépendances alimentaire, tabagique).

J’ai suivi des études en psychologie Adultes et Enfants, des formations en coaching de Vie, en Hypnose Ericksonienne et en énergétiques (reiki, magnétisme), et enfin l’interprétation de la maladie ou des maux selon un symbolisme (rose et gilles gandy, michel odoul, christina baumann, roger fiammetti, gérard athias,etc…)

Je me suis formée d’abord au côté corps et ses divers troubles. J’ai passé mes diplômes d’esthéticienne et de masseuse en Bien-Etre afin d’approcher la personne par son côté physique et soulager ainsi la résultante de nos Maux…Bien évidemment, il est apparu que soulager, se faire du Bien, prendre soin de Soi par l’esthétisme, le massage est un bon chemin pour s’occuper enfin de Soi et mieux des Autres par la suite…

Toutefois, on sait aujourd’hui, que l’on ne peut pas tout résoudre au niveau du corps simplement. Le corps n’est que le reflet de nos troubles internes mentaux.
Par conséquent, une thérapie associée pour mieux aborder et stopper nos comportements toxiques pour nous, ou nos troubles psycho-somatiques est très souvent nécessaire. La psychologie traditionnelle permet de régler bon nombre de ces troubles.

Mais nous savons aussi, que la plupart du temps, ces troubles sont enfouis dans notre inconscient et que 90% de nos comportements sont issus de cet inconscient !
Mais, une fois que l’inconscient est interrogé, certains troubles semblent ne pas disparaître.  Soit l’inconscient ne veut pas livrer tous ces secrets soit il existe une autre dimension invisible qu’une approche moins traditionnelle pourrait mettre à jour ?

L’approche du corps par sa dimension vibratoire donc énergétique (invisible à l’œil nu) permet d’aborder l’ Aura des corps. En 1939, la photographie de Kirlian a permis la possible mise en avant de cet Aura.  Ainsi, peu à peu on parlera des diverses couches de l’Aura ou encore appelées corps subtils.

L’ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales évoquent l’existence de corps subtils . Les distinctions et regroupements des divers corps subtils varient selon les écoles. De là, il n’ y avait qu’un pas pour aborder les diverses problématiques humaines aussi  en prenant compte de l’Ame, du Karma, de l’hérédité transgénérationnelle

C’est ainsi que j’ai décidé d’aborder la thérapie de plus en plus dans sa globalité : psychologique, inconsciente, énergétique mais aussi du point de vue l’Âme. 

Je suis Hypnothérapeute, Maître Praticien en hypnose Ericksonienne et Coach de Vie, Maitre Reiki mais aussi Thérapeute énergétique et de l’Ame.

Formée par divers professionnels dans leur domaine, je peux vous guider et vous apporter par mon témoignage, mon enseignement,  une aide précieuse dans la résolution de votre problématique.
Dans le respect de votre Bien Etre, je vous apporterai des outils pour continuer et progresser seul dans votre changement en dehors des séances. 

Chacune de mes séances est travaillée et adaptée au consultant.
Le suivi est totalement personnalisé. J’utilise l’hypnose, les outils de coaching : PNL, ancrage, mise en situation, l’EFT, la désensibilisation occulaire et l’énergétique  comme le REIKI, l’approche radiesthésique symbolique de l’âme  par les baguettes coudées ou le pendule.

N’hésitez pas à me contacter et à me poser toutes vos questions par téléphone ou mail.

Bien à Vous
Karine BOUTEILLY